Apple pourrait développer un iPhone "Ultra" plus performant et plus cher pour 2024

Vous êtes prêts à payer plus cher ?

Les clients d’Apple sont prêts à payer et l’entreprise le sait. La firme de Cupertino développerait une nouvelle gamme d’iPhone destinée à des clients toujours plus exigeants. Lors de la dernière réunion avec les investisseurs consacrée aux résultats des fêtes de fin d’année, Tim Cook a confirmé sa volonté de développer des smartphones plus chers.

Des « caractéristiques plus avant-gardistes »

En interne, Apple aurait évoqué la possibilité d’ajouter un iPhone haut de gamme à ses produits, selon Bloomberg. Ce projet aurait pour but de mieux distinguer les gammes Pro et Pro Max. Plus qu’un changement de nom de la gamme Pro Max, la société pourrait développer un iPhone encore plus premium. Une version « Ultra » pourrait ainsi voir le jour en 2024, avec une appellation similaire à celle de sa montre sportive haut de gamme.

Un nouveau modèle qui devrait ainsi dépasser le prix déjà élevé des actuelles versions Pro Max. Un tarif en hausse accompagné d’une probable amélioration de l’appareil photo, d’une puce plus rapide ou encore d’un écran plus grand, selon les spéculations de Bloomberg. Un téléphone premium qui pourrait également présenter des « caractéristiques plus avant-gardistes », comme la suppression du port de charge.

Une nouvelle approche technologique très haut de gamme similaire à celle de l’Utra de Samsung, un appareil qui offre plus d’objectifs, une plus grande batterie et un plus grand écran. Toutefois, contrairement au constructeur coréen, Apple n’aurait pas pour objectif de sortir un iPhone pliable dans un futur proche. L’arrivée de cette technologie pourrait d’abord passer par des écrans plus grands, comme ceux de l’iPad.

Des prix en augmentation

L’arrivée probable d’une série « Ultra » parmi les iPhone de 2024 s’inscrit dans la hausse continue des prix depuis 2017. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les prochaines années, selon les propos de Tim Cook lors de la présentation des résultats du premier trimestre de l’année fiscale 2023. Les consommateurs seraient prêts à dépenser encore plus pour des produits premium, selon son analyse.

« Je pense que les gens sont prêts à faire des efforts financiers pour obtenir ce qu’il y a de mieux dans cette catégorie [haut de gamme, NDLR] », assure le CEO de la firme, évoquant l’iPhone comme une « partie intégrante » de la vie des gens. Paiements, contrôle de la maison connectée, gestion de sa santé, stockage de données bancaires seraient autant d’usages qui séduiraient les clients d’Apple, selon Cook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *